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Pour nous joindre

Répondre à vos préoccupations.

À Capital One®, nos clients sont une priorité absolue. Nous travaillons fort pour satisfaire, voire dépasser vos attentes en matière de service. Lorsque ce n’est pas le cas, nous désirons avoir vos commentaires.

Suivez les étapes ci-dessous pour communiquer avec les bonnes personnes.

  • Étape 1 : Communiquez avec notre Service à la clientèle.

    Notre Service à la clientèle est votre premier point de contact pour toute demande liée au service à la clientèle. Avant de communiquer avec lui, assurez-vous d’avoir en main tous les renseignements nécessaires (p. ex. votre numéro de compte, les dates importantes et les noms des agents auxquels vous avez parlé).

    Dans le cadre de l’étape 1, notre Service à la clientèle peut vous mettre en contact avec un service spécialisé en fonction de la nature de votre demande.

    Note : Notre Service à la clientèle n’est pas en mesure d’envoyer d’information sur un compte ou des renseignements personnels par courriel.

    Titulaires de carte Capital One

    1-800-481-3239

    Service à la clientèle Capital One

    C.P. 503, succ. D

    Scarborough (Ontario) M1R 5L1

    Titulaires de carte Costco

    1-800-723-3500

    Service à la clientèle Capital One

    C.P. 500, succ. D

    Scarborough (Ontario) M1R 0C2

    Titulaires de carte La Baie d’Hudson

    Titulaires de la carte MastercardMD
    La Baie d’Hudson :

    1‑866‑640‑7858 (sans frais)

    1‑513‑770‑3782 (à frais virés, hors de l’Amérique du Nord)

    Titulaires de la carte de crédit La
    Baie d’Hudson :

    1-800-263-2599

    Services crédit La Baie d’Hudson

    C.P. 903, succ. Agincourt

    Scarborough (Ontario) M1S 5M4

    Titulaires de carte de crédit Privilèges SaksFirst

    1-855-SAKS-222 (1-855-725-7222)

    Services crédit Saks Fifth Avenue

    C.P. 903, succ. Agincourt

    Scarborough (Ontario) M1S 5M4

    Titulaires de carte IHG® Rewards Club

    1-800-481-3239

    Service à la clientèle Capital One

    C.P. 503, succ. D

    Scarborough (Ontario) M1R 5L1

    Titulaires de carte Delta SkyMiles®

    1-888-272-4124

    Service à la clientèle Capital One

    C.P. 503, succ. D

    Scarborough (Ontario) M1R 5L1

    Si vous parlez avec un agent du Service à la clientèle et qu’il n’est pas en mesure de traiter votre demande de renseignements ou votre préoccupation à votre satisfaction, vous pouvez demander à parler à un superviseur de compte.

  • Étape 2 : Adressez-vous à notre Comité exécutif d’intervention.

    Si vous avez communiqué avec un superviseur de compte et qu'on ne vous a pas donné satisfaction, vous pouvez demander au superviseur de compte d'acheminer votre plainte à notre Comité exécutif d'intervention. Nous communiquerons avec vous pour vous indiquer que le Comité a reçu votre dossier et vous donner un numéro de dossier de plainte. Une fois que le Comité aura terminé son évaluation de votre plainte, il vous fera parvenir une lettre de réponse.

  • Étape 3 : Communiquez avec le Bureau de l’ombudsman de Capital One.

    Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse du Comité exécutif d’intervention, vous pouvez écrire au Bureau de l’ombudsman. Veuillez signer et envoyer le document de confirmation inclus avec la lettre de réponse du Comité.

    Courriel :

    ombudsman@capitalone.com

    Télécopieur :

    1-855-590-1834

    Courrier :

    Ombudsman de Capital One

    C.P. 511, succ. D

    Scarborough (Ontario) M1R 0A4

  • Étape 4 : Communiquez avec l’Ombudsman des services bancaires et d’investissement (OSBI).

    Si notre ombudsman n’a pas été en mesure de vous donner satisfaction ou si 90 jours se sont écoulés depuis que notre Comité exécutif d’intervention a reçu votre plainte, vous pouvez communiquer avec l’OSBI pour un examen plus poussé.

    Note : L’OSBI est un organisme indépendant de Capital One et ses services sont offerts gratuitement aux consommateurs. Vous devez communiquer avec l’OSBI dans les six mois suivants la date inscrite sur la lettre de l’ombudsman de Capital One.

    Courriel :

    ombudsman@obsi.ca

    Téléphone :

    1-888-451-4519 (sans frais)

    Personnes malentendantes :

    1-855-TTY-OBSI (1-855-889-6274)

    Télécopieur :

    1-888-422-2865

    Courrier :

    Ombudsman des services bancaires et d’investissement

    20, rue Queen Ouest

    Bureau 2400, C.P. 8

    Toronto (Ontario) M5H 3R3

  • Conformité aux dispositions en matière de protection des consommateurs.

    Si vos préoccupations concernent notre conformité aux lois fédérales sur la protection des consommateurs, aux engagements publics ou aux codes de conduite de l’industrie, vous pouvez communiquer en tout temps avec l’Agence de la consommation en matière financière du Canada.

    Téléphone :

    Service en français : 1‑866‑461‑ACFC (2232)

    Service en anglais : 1‑866‑461‑FCAC (3222)

    Appels provenant d’ailleurs que du Canada : 1‑613‑960‑4666

    Personnes malentendantes :

    1-866-914-6097 ou 613-947-7771

    Télécopieur :

    1-866-814-2224 ou 613-941-1436

    Courrier :

    Agence de la consommation en matière financière du Canada

    427, avenue Laurier Ouest

    6e étage

    Ottawa (Ontario) K1R 1B9

    Site web :

    www.fcac-acfc.gc.ca

  • Rapport annuel de l’ombudsman

    La Banque Capital One (succursale canadienne) (la « banque ») a mis en place un processus visant à faciliter la résolution d’un problème ou d’une plainte au sujet de votre compte, et ce, de manière juste et efficace.

    Le Bureau de l’ombudsman de Capital One (l’« ombudsman ») examine de façon juste et impartiale les plaintes des clients quand les deux premières étapes du processus de traitement des plaintes de la banque n’ont pas mené à une résolution. Voici des renseignements sur les plaintes traitées par l’ombudsman dans les deux dernières années.

    2019

    2018