Ce site utilise des témoins pour que vous viviez la meilleure expérience possible. En continuant d'utiliser le site, vous acceptez les conditions de notre politique de confidentialité. Apprenez à désactiver les témoins.

Foire aux questions

Services bancaires en ligne

  • Comment puis-je m’inscrire aux services bancaires en ligne?
  • J’ai essayé de m’inscrire aux services bancaires en ligne, mais j’ai reçu un message d’erreur indiquant que je suis introuvable. Que faire?
    • Vérifiez que vous avez entré tous vos renseignements correctement.

    • Assurez-vous que vos coordonnées correspondent à celles que vous avez utilisées pour soumettre votre demande de carte. Par exemple, avez-vous récemment déménagé ou changé de numéro de téléphone?

    • Vérifiez les coordonnées inscrites dans la trousse de bienvenue jointe à votre carte : l’adresse indiquée est celle qui est enregistrée dans notre système.

    • Assurez-vous que c’est bien le titulaire de carte principal qui effectue l’inscription. Les utilisateurs autorisés ne peuvent pas s’inscrire aux services bancaires en ligne.

    • Remplacez les caractères à accent de votre nom ou de votre adresse par leur équivalent sans accent. Par exemple, remplacez « é » par « e », « ö » par « o » et « à » par « a ».

    • Dans le champ Nom de famille, entrez votre nom complet, tel qu’il figure sur votre carte de crédit.

  • Comment puis-je modifier mon mot de passe?

    Modifier votre mot de passe en ligne est un jeu d’enfant. Ouvrez une session dans les services bancaires en ligne de Capital One, cliquez sur le menu déroulant dans le coin supérieur droit, puis sélectionnez Sécurité. Cliquez sur l’icône de crayon à côté de Mot de passe, remplissez les trois champs, puis cliquez sur Confirmer pour enregistrer votre nouveau mot de passe.

  • J'ai oublié mon nom d'utilisateur ou mon mot de passe. Que faire?

    Vous pouvez récupérer votre nom d’utilisateur ou réinitialiser votre mot de passe en quelques étapes. Rendez-vous sur notre page d’aide pour l’ouverture de session et on vous demandera de fournir des renseignements pour confirmer votre identité. Une fois votre identité confirmée, vous pourrez voir votre nom d’utilisateur et choisir un nouveau mot de passe.

  • Comment faire pour annuler mon inscription aux services bancaires en ligne?

    Appelez-nous au 1‑800‑481‑3239 et un représentant du Service à la clientèle sera en mesure de vous aider à annuler votre inscription aux services bancaires en ligne.

  • Que dois-je faire si je ne reconnais pas un des comptes affichés à l’écran Lier les comptes?

    Si vous avez des questions à propos d’un des comptes affichés dans les services bancaires en ligne, appelez-nous au 1-800-481-3239.

  • Que sont les transactions récentes?

    Dans les services bancaires en ligne, les transactions récentes représentent toutes les activités survenues dans votre compte depuis le début de votre période de facturation actuelle. Les transactions s’affichent en ligne dès qu’elles sont mises en attente ou inscrites à votre compte. Si vous n’avez pas effectué de transaction depuis le début de votre période de facturation actuelle, cette section sera vide.

  • Comment puis-je configurer des alertes sur mon compte?

    Une fois que vous vous êtes inscrit(e) aux services bancaires en ligne de Capital One et que vous avez inscrit une adresse courriel et un numéro de cellulaire valides à votre dossier, vous pouvez choisir de recevoir des alertes par courriel ou par message texte au sujet de vos dépenses et de vos paiements. Voici comment configurer ces alertes :

    1. Ouvrez une session sur le site des services bancaires en ligne.
    2. Dans le menu déroulant situé dans le coin supérieur droit de la page, cliquez sur Alertes.
    3. Cliquez sur l’icône de crayon adjacente à votre compte pour configurer des alertes.
    4. Cochez la case des alertes par courriel, la case des alertes par message texte ou les deux, selon le ou les types d’alertes que vous voulez recevoir.

    Si vous ne voyez pas d’option pour les alertes par message texte, cela signifie que votre numéro de cellulaire n’a toujours pas été confirmé. Voici comment rectifier la situation :

    1. Dans le menu déroulant situé dans le coin supérieur droit de la page, cliquez sur Profil.
    2. Cliquez sur l’icône de crayon à côté de votre numéro de cellulaire.
    3. Vérifiez votre numéro de cellulaire et mettez-le à jour au besoin. Une fois que vous avez terminé, cliquez sur Enregistrer et confirmer.
    4. Vous recevrez un message texte de Capital One vous demandant de confirmer votre numéro de cellulaire. Répondez CONFIRMER à ce message texte pour confirmer que vous êtes en mesure de recevoir des alertes par message texte.

    Si vous avez l’application mobile Capital One, vous pouvez activer les notifications poussées pour être avisé(e) quand des transactions sont portées à votre compte ou quand des transactions effectuées avec votre compte sont refusées.

  • Je ne vois que l’option des alertes par courriel. Comment faire pour configurer des alertes par message texte?

    Pour recevoir des alertes par message texte, vous devez avoir confirmé le numéro de cellulaire inscrit à votre dossier. Pour ce faire, vous devez répondre CONFIRMER au message texte que nous vous envoyons pour vérifier que vous êtes en mesure de recevoir des alertes par message texte. Une fois que vous aurez confirmé votre numéro de cellulaire, l’option des alertes par message texte s’affichera à côté de l’option des alertes par courriel à la page Alertes.

    Voici comment confirmer votre numéro et configurer les alertes par message texte :

    1. Ouvrez une session sur le site des services bancaires en ligne.
    2. Dans le menu déroulant situé dans le coin supérieur droit de la page, cliquez sur Profil.
    3. Cliquez sur l’icône de crayon à côté de votre numéro de cellulaire.
    4. Vérifiez votre numéro de cellulaire et mettez-le à jour au besoin. Une fois que vous avez terminé, cliquez sur Enregistrer et confirmer.
    5. Vous recevrez un message texte de Capital One vous demandant de confirmer votre numéro de cellulaire. Répondez CONFIRMER à ce message texte pour confirmer que vous êtes en mesure de recevoir des alertes par message texte.
    6. Dans le menu déroulant situé dans le coin supérieur droit de la page, cliquez sur Alertes.
    7. Cliquez sur l’icône de crayon adjacente à votre compte pour configurer des alertes.
    8. Cochez la ou les cases correspondant au(x) type(s) d’alertes que vous voulez recevoir.

Relevés

Mes coordonnées

  • Comment puis-je mettre mes renseignements personnels à jour en ligne?

    Modifier vos coordonnées en ligne est un jeu d’enfant. Il suffit d’ouvrir une session dans les services bancaires en ligne de Capital One, puis de sélectionner Profil dans le menu déroulant situé dans le coin supérieur droit. Cliquez sur l’icône de crayon à côté du numéro de téléphone, de l’adresse ou de l’adresse courriel que vous voulez modifier. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Enregistrer. Si vous avez plus d’un compte avec nous, ce changement sera appliqué à tous vos comptes.

  • Quelle est la différence entre l’adresse postale de la carte, l’adresse postale du relevé et l’adresse postale de correspondance?

    L’adresse postale de la carte est l’adresse que vous nous avez communiquée pour l’envoi de votre carte, des cartes de remplacement et de votre NIP. L’adresse postale du relevé est l’adresse que vous nous avez communiquée pour l’envoi de votre relevé mensuel. L’adresse postale de correspondance est l’adresse que vous nous avez communiquée pour l’envoi des avis importants, des lettres ou des renseignements relatifs à votre compte.

  • Pourquoi y a-t-il trois adresses postales différentes?

    Certains de nos clients veulent recevoir les différents types d’informations relatives à leur compte à des adresses postales différentes.

  • Comment puis-je faire un changement d’adresse temporaire?

    Appelez le service à la clientèle au 1-800-481-3239, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 pour demander un changement d’adresse temporaire.

  • Puis-je changer mon nom en ligne?

    Les changements de nom ne peuvent pas être effectués en ligne. Vous pouvez changer votre nom en appelant notre Service à la clientèle au 1-800-481-3239. Veuillez noter que vous devrez fournir des documents juridiques si vous demandez de changer votre prénom ou votre nom de famille. Cependant, il n’est pas nécessaire de fournir des documents juridiques si vous voulez ajouter ou enlever un second prénom ou changer le nom d’un utilisateur autorisé.

Sécurité