AVIS IMPORTANT POUR LES TITULAIRES DE CARTE COSTCO

Nous sommes passés à un nouveau système des services bancaires en ligne le 19 septembre dernier.

Pour y accéder, vous devez vous inscrire, même si vous étiez inscrit(e) à l’ancien système.

La carte MastercardMD de Capital One®, exclusivement pour les membres de Costco

  • PRÉCISIONS
  • INSCRIPTION
  • UTILISATION DU SYSTÈME

POURQUOI ÊTES-VOUS PASSÉS À UN NOUVEAU SYSTÈME DES SERVICES BANCAIRES EN LIGNE?

Nous cherchons toujours de nouveaux moyens de mieux répondre à vos besoins en matière de services bancaires en ligne. Grâce au nouveau système, vous pourrez utiliser de nouveaux outils et de nouvelles fonctionnalités au fur et à mesure qu’ils deviendront disponibles.

QU’EST-IL IMPORTANT DE SAVOIR?

Ouverture de session

  • Vous vous êtes inscrit(e) aux services bancaires en ligne avant le 19 septembre dernier? Votre nom d’utilisateur et votre mot de passe ne sont plus valides.
  • Vous devez configurer un nouveau nom d’utilisateur et un nouveau mot de passe pour accéder au nouveau système.

Relevés

  • Grâce à leur nouvelle présentation, les relevés mensuels sont plus clairs.
  • Il se peut que vous receviez un relevé papier par la poste même si vous aviez opté pour les relevés électroniques avant le 19 septembre. Sélectionnez de nouveau l’option des relevés électroniques quand vous vous inscrirez au nouveau système.

Alertes

  • Si vous aviez activé des alertes avant le 19 septembre dernier, elles sont maintenant désactivées.
  • Vous pourrez les réactiver après votre inscription au nouveau système.

Paiements préautorisés

  • Vos paiements préautorisés ne subiront aucun changement.
  • Vous ne pourrez pas accéder à vos préférences pour l’instant. Pour apporter des modifications, communiquez avec nous.

ÊTES-VOUS PRÊT(E) À VOUS INSCRIRE AU NOUVEAU SYSTÈME DES SERVICES BANCAIRES EN LIGNE?

Vous devez vous inscrire si vous êtes un nouveau ou une nouvelle titulaire de carte ou si vous n’avez pas ouvert de session depuis le lancement du nouveau système, le 19 septembre dernier.

FOIRE AUX QUESTIONS

Vous devez choisir un nouveau nom d’utilisateur et un nouveau mot de passe, même si vous étiez inscrit(e) à l’ancien système. Voici comment faire :

  • Accédez à la page des services bancaires en ligne et cliquez sur Commencer.
  • Entrez vos renseignements personnels pour que le système trouve votre dossier.
  • Suivez les instructions pour configurer un nouveau nom d’utilisateur et un nouveau mot de passe, vérifier votre compte, activer des alertes et choisir l’option de relevés électroniques.
  • Vous voulez voir le processus d’inscription? Visionnez cette courte vidéo.

Dans le nouveau système, un nom d’utilisateur ne peut être utilisé que pour un seul compte. Si une autre personne utilise déjà le nom d’utilisateur que vous avez choisi, vous devrez en créer un autre. Vous pouvez choisir le mot de passe qui vous convient, puis nous vous guiderons afin qu’il respecte nos exigences en matière de sécurité.

Au Canada, les clients n’ont pas à fournir ces renseignements, alors il est possible que vous soyez sur la page d’inscription du site américain. Si vous voyez la mention « United States » en haut à droite, sélectionnez « Canada » dans le menu déroulant. À la page du site canadien, vous devrez entrer votre nom de famille, votre numéro de téléphone, votre date de naissance et votre code postal.

Un renseignement a peut-être été mal entré, ou les renseignements personnels que nous avons en dossier sont peut-être inexacts. Voici quelques conseils :

  • Assurez-vous que les coordonnées que vous avez entrées sont exactement les mêmes que celles que nous avons en dossier. Avez-vous récemment déménagé ou changé de numéro de téléphone?
  • Êtes-vous le ou la titulaire de carte principal(e)? Les utilisateurs autorisés ne peuvent pas s’inscrire aux services bancaires en ligne.
  • N’utilisez pas d’accents (é, ö, à, etc.), car le système ne les reconnaît pas pour le moment.
  • Dans le champ Nom de famille, entrez votre nom complet, tel qu’il figure sur votre carte de crédit.

Pour être valide, un nom d’utilisateur doit contenir de 6 à 32 caractères, dont au moins une lettre, sans espace. Vous pouvez également employer une combinaison de lettres, de chiffres, de tirets (-) et de traits de soulignement (_). De plus, un nom d’utilisateur ne peut être utilisé que pour un seul compte; si le vôtre n’est pas valide, c’est peut‑être parce qu’il est déjà utilisé par une autre personne. Essayez alors d’ajouter un chiffre ou un trait de soulignement à votre nom d’utilisateur.

Vous devez entrer le code de sécurité à trois chiffres qui est indiqué au dos de votre carte de crédit. Veuillez d’abord confirmer que les quatre derniers chiffres à l’écran sont bien ceux de votre carte. Quand vous êtes prêt(e) à entrer le code à trois chiffres, cliquez dans la boîte grise pour l’activer. Puis, entrez le code et cliquez sur Vérifier.

Visionnez cette courte vidéo pour voir le processus d’inscription ou appelez-nous au 1-800-723‑3500. Suivez ensuite les instructions ci‑après pour joindre le soutien technique :

  • Appuyez sur « 1 » pour le service en anglais ou sur « 2 » pour le service en français.
  • Entrez les 16 chiffres du numéro de votre carte.
  • Appuyez sur « 7 » ou dites « Plus d’options ».
  • Appuyez sur « 1 » ou dites « Services en ligne ».
  • Appuyez sur « 4 » ou dites « Soutien technique ».

ÊTES-VOUS PRÊT(E) À VOUS INSCRIRE AU NOUVEAU SYSTÈME DES SERVICES BANCAIRES EN LIGNE?

Vous devez vous inscrire si vous êtes un nouveau ou une nouvelle titulaire de carte ou si vous n’avez pas ouvert de session depuis le lancement du nouveau système, le 19 septembre dernier.

QU’EST-IL IMPORTANT DE SAVOIR?

Ouverture de session

  • Après vous être inscrit(e) au nouveau système, ouvrez une session ici, ou visitez le fr.capitalone.ca/macarte et cliquez sur Ouvrir une session.
  • Ajoutez cette page à vos favoris pour la trouver facilement la prochaine fois.

Relevés

  • Consultez notre guide pour en savoir plus sur les nouveaux relevés.
  • Vous souhaitez passer aux relevés électroniques? Ouvrez une session, cliquez sur Mettre à jour les paramètres de relevés et documents électroniques dans l’onglet Mes informations et sélectionnez l’option En ligne correspondant à votre compte.

Alertes

  • Une fois que vous êtes inscrit(e) au nouveau système, vous pouvez réactiver les alertes (s’il y a lieu).
  • Vous pouvez également les personnaliser; pour ce faire, cliquez sur l’onglet Messages et alertes, puis sur Régler les alertes.

Paiements préautorisés

  • Vos paiements préautorisés ne subiront aucun changement.
  • Vous ne pourrez pas accéder à vos préférences pour l’instant. Pour apporter des modifications, communiquez avec nous.

FOIRE AUX QUESTIONS

Nous optimisons actuellement l’application mobile des titulaires de carte Costco. Pour l’instant, ouvrez une session sur les services bancaires en ligne en cliquant sur la bannière de la carte Mastercard de Capital One, exclusivement pour les membres de Costco, au bas de l’écran.

Ouvrez une session pour connaître le solde de vos remises en argent à la page Sommaire (sous l’image de la carte), ou cliquez sur Sommaire des récompenses dans l’onglet Avantages.

Il se peut que certains de vos relevés ne soient pas accessibles en ligne pour l’instant. Nous travaillons à régler le problème. Vous pouvez consulter les renseignements de votre compte à la page Sommaire.

Vous pouvez consulter la foire aux questions sur nos services bancaires, qui contient les réponses aux questions courantes. Si votre question ne s’y trouve pas, appelez‑nous au 1-800-723‑3500. Suivez ensuite les instructions ci-après pour joindre le soutien technique :

  • Appuyez sur « 1 » pour le service en anglais ou sur « 2 » pour le service en français
  • Entrez les 16 chiffres du numéro de votre carte
  • Appuyez sur « 7 » ou dites « Plus d’options »
  • Appuyez sur « 1 » ou dites « Services en ligne »
  • Appuyez sur « 4 » ou dites « Soutien technique »

ÊTES-VOUS PRÊT(E) À OUVRIR UNE SESSION SUR LE NOUVEAU SYSTÈME DES SERVICES BANCAIRES EN LIGNE?

Si vous êtes déjà inscrit(e) au nouveau système, vous pouvez ouvrir une session avec votre nouveau nom d’utilisateur et votre nouveau mot de passe.