Ce site utilise des témoins pour que vous viviez la meilleure expérience possible. En continuant d'utiliser le site, vous acceptez les conditions de notre politique de confidentialité. Apprenez à désactiver les témoins.

Foire aux questions

Transferts de solde

Le service de transfert de solde n’est pas offert aux titulaires de carte Costco pour le moment.

  • Qu’est-ce que le service de transfert de solde?

    Notre service de transfert de solde vous permet d’économiser de l’argent en transférant sur votre carte de crédit Capital One® vos soldes à taux d’intérêt élevé d’autres cartes de crédit, cartes de grands magasins et prêts. Vous pouvez utiliser ce service pour des prêts personnels, des prêts autos et d’autres comptes semblables, en plus des cartes de grands magasins et des cartes de crédit. Les transferts de solde peuvent être effectués uniquement entre des comptes canadiens.

  • Combien puis-je transférer?

    Vous pouvez transférer n’importe quel montant jusqu’à concurrence de votre limite de crédit disponible. Il est recommandé de ne pas dépasser votre limite de crédit disponible pour couvrir les intérêts ou les frais annuels qui pourraient être portés à votre compte. Cela vous aidera à ne pas dépasser votre limite de crédit.

  • Y a-t-il un montant minimum requis pour pouvoir effectuer un transfert?

    Oui, un montant minimum de 300 $ est requis pour chaque transfert de solde que vous demandez.

  • Y a-t-il des frais lorsque je transfère un solde?

    De temps à autre, nous vous présenterons une offre spéciale pour les transferts de solde. Ces offres auront normalement une date d’expiration préétablie et les soldes devront être transférés avant celle-ci. Dans ce cas-ci, des frais peuvent s’appliquer sur les soldes transférés. Nous vous aviserons toujours clairement si des frais s’appliquent avant que vous ne demandiez un transfert de solde. Si vous voulez transférer un solde à votre taux normal pour les transferts de solde, aucuns frais ne seront exigés.

  • Comment effectuer un transfert de solde?

    Vous pouvez transférer un solde à votre compte Capital One en utilisant les services bancaires en ligne ou en appelant notre service à la clientèle, offert sans frais et en tout temps, au 1‑800‑481‑3239.

  • Quels renseignements dois-je fournir pour transférer un solde?

    Nous n’avons besoin que de l’essentiel :

    • Le nom du créancier pour le solde que vous voulez transférer
    • Le numéro de la carte de crédit ou du compte où le solde se trouve aujourd’hui
    • Le montant que vous voulez transférer
  • Puis-je transférer un solde en tout temps?

    Oui, vous pouvez transférer des soldes à votre carte Capital One quand vous le voulez. Les transferts de solde normaux se font au taux normal pour les transferts de solde. Les transferts de solde spéciaux se font au taux mentionné au moment de la présentation de l’offre. Assurez-vous seulement que votre compte est en règle. Il ne doit ni être en souffrance, ni avoir un solde supérieur à la limite de crédit, ni avoir été utilisé de façon frauduleuse, ni être soumis à des restrictions, ni faire l’objet d’un programme de consultation en matière de crédit ou d’une déclaration de faillite.

  • Combien de temps cela prend-il avant que le transfert ne soit effectué?

    La majorité des transferts de solde sont traités en trois à quatre semaines, mais, dans de rares cas, le transfert peut prendre jusqu’à six semaines. Pendant ce temps, vous devriez continuer à effectuer vos paiements sur vos autres comptes jusqu’à ce qu’un crédit ait été porté à ces comptes.

  • Si Capital One paie la totalité du montant, mes autres comptes seront-ils fermés?

    Capital One ne fermera pas vos comptes. Si vous voulez fermer un compte, vous devez communiquer directement avec vos créanciers.

  • Qu’arrive-t-il s’il y a un problème avec le transfert et que mon solde auprès de l’autre créancier n’est pas payé?

    Dans le cas peu probable où nous serions incapables de traiter une demande de transfert de solde, nous vous enverrons un avis par courrier. La lettre expliquera les raisons pour lesquelles nous n’avons pas été en mesure de traiter votre demande. Nous vous aiderons, si possible, à soumettre une nouvelle demande de transfert de solde.

  • Quels types de soldes puis-je transférer?

    Les options les plus populaires sont les transferts de soldes de cartes de crédit, de grands magasins, les marges de crédit et les prêts. Pour toute dette à taux d’intérêt plus élevé, un transfert de solde pourrait représenter une bonne affaire.

  • Puis-je transférer de l’argent à mon compte bancaire?

    Non, vous pouvez uniquement transférer les soldes d’autres créanciers.

  • Puis-je transférer un solde sur ma carte à partir d’un compte américain?

    Non. Malheureusement, nous n’acceptons pas les transferts de solde entre des comptes canadiens et américains.