Ce site utilise des témoins pour que vous viviez la meilleure expérience possible. En continuant d'utiliser le site, vous acceptez les conditions de notre politique de confidentialité. Apprenez à désactiver les témoins.

Foire aux questions

Transferts de solde

Le service de transfert de solde n’est pas offert aux titulaires de carte Costco pour le moment.

  • Qu’est-ce que le service de transfert de solde?

    Notre service de transfert de solde vous permet d’économiser de l’argent en transférant sur votre carte de crédit Capital One® vos soldes à taux d’intérêt élevé d’autres cartes de crédit, cartes de grands magasins et prêts. Vous pouvez utiliser ce service pour des prêts personnels, des prêts autos et d’autres comptes semblables, en plus des cartes de grands magasins et des cartes de crédit. Les transferts de solde peuvent être effectués uniquement entre des comptes canadiens.

  • Combien puis-je transférer?

    Vous pouvez transférer n’importe quel montant jusqu’à concurrence de votre limite de crédit disponible. Il est recommandé de ne pas dépasser votre limite de crédit disponible pour couvrir les intérêts ou les frais annuels qui pourraient être portés à votre compte. Cela vous aidera à ne pas dépasser votre limite de crédit.

  • Y a-t-il un montant minimum requis pour pouvoir effectuer un transfert?

    Oui, un montant minimum de 300 $ est requis pour chaque transfert de solde que vous demandez.

  • Y a-t-il des frais lorsque je transfère un solde?

    De temps à autre, nous vous présenterons une offre spéciale pour les transferts de solde. Ces offres auront normalement une date d’expiration préétablie et les soldes devront être transférés avant celle-ci. Dans ce cas-ci, des frais peuvent s’appliquer sur les soldes transférés. Nous vous aviserons toujours clairement si des frais s’appliquent avant que vous ne demandiez un transfert de solde. Si vous voulez transférer un solde à votre taux normal pour les transferts de solde, aucuns frais ne seront exigés.

  • Comment effectuer un transfert de solde?

    Vous pouvez transférer un solde à votre compte Capital One en utilisant les services bancaires en ligne ou en appelant notre service à la clientèle, offert sans frais et en tout temps, au 1‑800‑481‑3239.

  • Quels renseignements dois-je fournir pour transférer un solde?

    Nous n’avons besoin que de l’essentiel :

    • Le nom du créancier pour le solde que vous voulez transférer
    • Le numéro de la carte de crédit ou du compte où le solde se trouve aujourd’hui
    • Le montant que vous voulez transférer
  • Puis-je transférer un solde en tout temps?

    Oui, vous pouvez transférer des soldes à votre carte Capital One quand vous le voulez. Les transferts de solde normaux se font au taux normal pour les transferts de solde. Les transferts de solde spéciaux se font au taux mentionné au moment de la présentation de l’offre. Assurez-vous seulement que votre compte est en règle. Il ne doit ni être en souffrance, ni avoir un solde supérieur à la limite de crédit, ni avoir été utilisé de façon frauduleuse, ni être soumis à des restrictions, ni faire l’objet d’un programme de consultation en matière de crédit ou d’une déclaration de faillite.

  • Combien de temps cela prend-il avant que le transfert ne soit effectué?

    La majorité des transferts de solde sont traités en trois à quatre semaines, mais, dans de rares cas, le transfert peut prendre jusqu’à six semaines. Pendant ce temps, vous devriez continuer à effectuer vos paiements sur vos autres comptes jusqu’à ce qu’un crédit ait été porté à ces comptes.

  • Si Capital One paie la totalité du montant, mes autres comptes seront-ils fermés?

    Capital One ne fermera pas vos comptes. Si vous voulez fermer un compte, vous devez communiquer directement avec vos créanciers.

  • Qu’arrive-t-il s’il y a un problème avec le transfert et que mon solde auprès de l’autre créancier n’est pas payé?

    Dans le cas peu probable où nous serions incapables de traiter une demande de transfert de solde, nous vous enverrons un avis par courrier. La lettre expliquera les raisons pour lesquelles nous n’avons pas été en mesure de traiter votre demande. Nous vous aiderons, si possible, à soumettre une nouvelle demande de transfert de solde.

  • Quels types de soldes puis-je transférer?

    Les options les plus populaires sont les transferts de soldes de cartes de crédit, de grands magasins, les marges de crédit et les prêts. Pour toute dette à taux d’intérêt plus élevé, un transfert de solde pourrait représenter une bonne affaire.

  • Puis-je transférer de l’argent à mon compte bancaire?

    Non, vous pouvez uniquement transférer les soldes d’autres créanciers.

  • Puis-je transférer un solde sur ma carte à partir d’un compte américain?

    Non. Malheureusement, nous n’acceptons pas les transferts de solde entre des comptes canadiens et américains.

To give you the best possible experience, this site uses cookies. You’re agreeing to the terms of our Privacy Policy by continuing to use the site. Learn how to disable cookies.

Frequently Asked Questions

Balance Transfers

Balance transfers are currently unavailable for Costco cardholders.

  • What is the balance transfer service?

    Our balance transfer service can save you money by transferring your higher-interest balances from other credit cards, store cards and loans to your Capital One® credit card. You can use this service for personal loans, auto loans and other similar accounts, in addition to store cards and credit cards. Balance transfers can only be made between Canadian accounts.

  • How much can I transfer?

    You can transfer any amount up to your available credit limit. It’s a good idea to keep some of your available credit limit open to cover any interest or annual fees that may be charged. This is to help ensure you don’t go over your credit limit.

  • Is there a minimum transfer amount?

    Yes, there’s a minimum of $300 for each balance transfer you request.

  • Is there a fee when I transfer a balance?

    From time to time, we may give you a special offer on balance transfers. These offers will normally have a set expiry date that you must transfer a balance by. In this case, there may be a fee for balances transferred. We’ll always clearly disclose if there’s a fee before you request a balance transfer. If you’d like to transfer a balance at your standard balance transfer rate, you will not be charged a fee.

  • How do I make a balance transfer?

    You can transfer a balance to your Capital One account using online banking. Or, call our 24/7, toll-free customer service number at 1‑800‑481‑3239.

  • What information do I need to transfer a balance?

    We only need the important stuff:

    • The name and address of the creditor you’re transferring a balance from
    • The credit card or account number where the balance is today
    • The amount you want to transfer
  • Can I transfer a balance at any time?

    Yes, you can transfer balances to your Capital One card whenever you want. Standard balance transfers are made at the standard balance transfer rate. Special balance transfers are made at a rate disclosed in the offer. Just make sure your account is in good standing. In good standing means not past due, over limit, fraudulent, restricted or part of a consumer credit counseling program or bankruptcy.

  • How long does it take for the transfer to be processed?

    Most balance transfers take three to four weeks to process, but in rare cases, your balance transfer could take up to six weeks to be processed. In the meantime, you should continue to make any payments on your other accounts until you see that a credit has been made to those accounts.

  • If Capital One pays off the entire amount, will my other accounts be closed?

    Capital One will not close your accounts. If you want to close an account, you must contact your other creditors directly.

  • What happens if there’s a problem with the transfer and my balance at the other creditor isn’t paid?

    In the unlikely event that we’re unable to process a balance transfer request, you’ll receive notification from us by mail. The letter will list the reasons we were unable to process the request. If possible, we’ll work with you to try to resubmit the balance transfer.

  • What types of balances can I transfer?

    Some popular options include other credit or retail cards, lines of credit or loans. Any debt with a higher interest rate could be a good candidate for a balance transfer.

  • Can I transfer money to my bank account?

    No, you can only transfer balances from other creditors.

  • Can I transfer a balance to my card from a U.S. account?

    No. Unfortunately we can’t accept balance transfers between U.S. and Canadian accounts.