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Pour nous joindre

Foire aux questions

  • Que dois-je faire si je perds ma carte de crédit ou si elle est volée?

    Vous devriez signaler immédiatement la perte ou le vol de votre carte. Voici deux moyens de le faire:

    • Si vous êtes inscrit aux services bancaires en ligne de Capital One, ouvrez une session dans les services bancaires en ligne et cliquez sur le bouton Afficher le compte. À la page suivante, cliquez sur Plus de services bancaires dans la barre de navigation, sélectionnez Signaler une fraude, puis suivez les instructions à l’écran.

    • Si vous n’êtes pas inscrit aux services bancaires en ligne, communiquez avec nous.

  • Comment puis-je faire un paiement sur mon compte?

    Vous pouvez faire un paiement au moyen des services bancaires en ligne ou téléphoniques de votre banque, en personne en succursale ou à un guichet automatique (des restrictions pourraient s’appliquer; communiquez avec votre banque pour en savoir plus).

    Les paiements en ligne sont rapides et faciles. Pour faire un paiement en ligne:

    1. Ouvrez une session dans les services bancaires en ligne de votre banque.

    2. Ajoutez « Capital One Mastercard » à votre liste de bénéficiaires.

    3. Versez le paiement à « Capital One Mastercard ».

    Veuillez prévoir un délai de deux ou trois jours ouvrables avant l’inscription de votre paiement en ligne.

    Vous pouvez aussi envoyer votre paiement par la poste directement au Service à la clientèle de Capital One, en utilisant l’enveloppe jointe au relevé que vous avez reçu par la poste. Veuillez éviter d’envoyer de l’argent par la poste ou d’agrafer votre chèque au formulaire de versement. Prévoyez suffisamment de temps pour l’expédition et n’oubliez pas d’écrire votre numéro de compte à 16 chiffres sur votre chèque.

    De plus, vous pouvez profiter de notre service de paiements préautorisés, qui est un moyen simple et pratique de payer votre carte de crédit Capital One. Effectuez vos paiements à temps chaque fois.

    Note : Les paiements préautorisés ne sont pas offerts avec la carte de crédit SaksFirst, la carte Mastercard La Baie d’Hudson et la carte de crédit La Baie d’Hudson.

  • Que sont les transactions récentes?

    Dans les services bancaires en ligne, les transactions récentes représentent toutes les activités survenues dans votre compte depuis le début de votre période de facturation actuelle. Les transactions s’affichent en ligne dès qu’elles sont mises en attente ou inscrites à votre compte. Si vous n’avez pas effectué de transaction depuis le début de votre période de facturation actuelle, cette section sera vide. Si vous avez fait une transaction et qu’elle ne s’affiche pas dans les services bancaires en ligne, il est possible qu’elle n’ait pas encore été inscrite à votre compte.

  • Comment puis-je contester une transaction?

    Voici les étapes pour contester une transaction:

    1. Cliquez sur Afficher le compte.

    2. Dans la liste des transactions inscrites au compte, trouvez la transaction que vous voulez contester (les transactions en attente ne peuvent pas être contestées).

    3. Cliquez sur la transaction pour voir les renseignements, puis cliquez sur le lien Signaler un problème.

    Si vous ne pouvez pas trouver la transaction ou si elle remonte à plus de 90 jours, veuillez appeler le service Solutions aux fraudes au 1-866-381-0447.

  • Je ne suis pas membre de Costco. Est-ce obligatoire pour avoir la carte? Si oui, comment puis-je m’inscrire?
  • Comment puis-je recevoir et échanger mes remises en argent?

    Nous vous enverrons votre remise en argent sous forme de bon de remise échangeable dans tous les entrepôts Costco Wholesale du Canada avec votre relevé de janvier. Votre bon de remise est émis uniquement si votre compte est admissible lors du calcul de votre remise à la fin de l’année. Vous recevrez votre coupon par la poste même si vous êtes inscrit aux relevés électroniques. D’autres conditions s’appliquent; elles vous seront fournies après l’approbation.

Questions et réponses

Faites une recherche dans notre liste de questions générales.

  • Téléphonez-nous
    Service à la clientèle

    Au Canada et aux États-Unis, sans frais :

    1-800-723-3500

    Ailleurs, à frais virés :

    1-469-304-3418

  • Écrivez-nous
    Paiements

    Envoyez votre paiement à :

    Capital One

    C.P. 4566, succ. A

    Toronto (Ontario) M5W 0H9

    (N’oubliez pas d’écrire votre numéro de compte à 16 chiffres sur votre chèque ou votre mandat.)

    Correspondance générale

    Service à la clientèle Capital One

    C.P. 500, succ. D

    Scarborough (Ontario) M1R 0C2

    Vérification de paiements

    Si vous avez fait un paiement qui n’apparaît pas sur votre compte, ou si vous avez fait un paiement sur le mauvais compte, veuillez communiquer avec nous :

    Service à la clientèle Capital One

    À l’attention de : Vérification de paiements

    C.P. 4908, succ. D

    Scarborough (Ontario) M1R 4Y8

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