Ce site utilise des témoins pour que vous viviez la meilleure expérience possible. En continuant d'utiliser le site, vous acceptez les conditions de notre politique de confidentialité. Apprenez à désactiver les témoins.

Obtenir votre carte de façon sécuritaire.

Vous avez des questions sur la façon d’obtenir votre carte? Nous avons répondu à certaines des questions les plus fréquentes ci-dessous.

1. Pourquoi ai-je besoin de vérifier mon identité?

Pour se conformer aux lois canadiennes fédérales, Capital One® doit vérifier l’identité de chaque client avant de leur émettre une carte. Nous nous excusons de tout désagrément, mais cette procédure nous aide à vous protéger contre la fraude par carte de crédit et le vol d’identité.

Si vous devez confirmer votre identité, vous recevrez une lettre vous demandant de vous présenter à une succursale de Postes Canada.

Postes Canada est en mesure de vérifier vos renseignements. Après avoir confirmé votre identité, ils enregistreront cette information et nous la feront parvenir de façon sécurisée.

2. J’ai reçu un avis me demandant de confirmer mon identité dans une succursale de Postes Canada. Que dois-je faire ensuite?

Si vous avez fait une demande en ligne, vous recevrez un avis vous demandant de vous rendre dans une succursale locale de Postes Canada, dans les 8 à 10 jours ouvrables suivant votre demande. N’oubliez pas de remplir tout formulaire envoyé avec cet avis (le cas échéant).

Veuillez apporter l’une des pièces d’identité originales mentionnées ci-dessous lors de votre visite à Postes Canada. Vos renseignements seront enregistrés et nous seront envoyés de manière sécuritaire.

Une fois que nous aurons reçu vos renseignements personnels, vous recevrez votre carte par la poste dans un délai de 10 à 12 jours ouvrables, alors veuillez vous assurer de bien vérifier votre courrier. Vous recevrez un NIP dans un courrier séparé pour des raisons de sécurité.

Enfin, n’oubliez pas d’activer votre carte!

3. Quels documents dois-je apporter au bureau de poste?

Veuillez apporter les documents suivants :
  1. Toute lettre ou tout avis que vous auriez pu recevoir – si vous avez reçu des formulaires, assurez-vous de les remplir
  2. Une (1) des pièces d’identité originales suivantes :
    • Permis de conduire (canadien)
    • Passeport – Canadien
    • Passeport – Étranger
    • Carte du certificat de statut d’Indien
    • Carte de résident permanent
    • Carte d’identité des Forces armées canadiennes
    • Permis de possession et d’acquisition d’armes à feu
    • Carte d’identité provinciale/territoriale
    • Carte d’assurance maladie avec photo (Québec uniquement)

Comment joindre Postes Canada?

Si vous avez des questions concernant votre avis ou l’adresse de la succursale de Postes Canada la plus près de chez vous, vous pouvez téléphoner à Postes Canada directement au 1-866-607-6301.

Quels sont les délais?

  1. Vous recevrez un avis de 8 à 10 jours ouvrables après avoir fait la demande.
  2. Rendez-vous dans une succursale de Postes Canada dans les 15 jours ouvrables suivant la réception de l’avis.
  3. Confirmez votre identité auprès de Postes Canada et recevez votre carte dans les 10 à 12 jours ouvrables.

Plus d’informations

Si vous avez d’autres questions, veuillez appeler Capital One au 1-800-481-3239 – Nous sommes à votre disposition 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.