Ce site utilise des témoins pour que vous viviez la meilleure expérience possible. En continuant d'utiliser le site, vous acceptez les conditions de notre politique de confidentialité. Apprenez à désactiver les témoins.

À propos de nous

Au service des gens.

À Capital One®, nous croyons que notre réussite passe par le bien-être de la collectivité. C’est pourquoi nous mettons nos talents, nos ressources et notre réseau au service des gens et des organisations, pour amener un réel progrès social et les aider à s’accomplir dans un monde qui change très rapidement. En fait, nous nous dépassons constamment pour faire bouger les choses autour de nous.

Voici comment nous mettons nos compétences au service des gens.

Utiliser le numérique pour faire le bien.

Capital One est une entreprise de technologie basée sur l’information, et nous croyons qu’en faisant profiter les Canadiens de nos compétences et de notre expertise numérique, nous pouvons les aider à combler le fossé technologique qui se creuse actuellement. En plus du financement offert aux organismes de bienfaisance pour qu’ils prospèrent dans l’ère numérique, nos associés sont déterminés à informer et à soutenir quiconque rêve d’un emploi meilleur et d’un avenir plus sûr.

Nos études le montrent : 74 % des organismes de bienfaisance canadiens croient que leur difficulté à se mettre au diapason des avancées technologiques pourrait compromettre leur réussite à long terme. En effet, comme le financement qu’ils touchent est normalement réservé à leur cause, ces organismes ont du mal à investir dans les technologies.

C’est pourquoi, dans le cadre de notre sommet annuel Digital for GoodMC, nous avons créé une plateforme où les associés et les leaders technologiques de Capital One peuvent transmettre leurs compétences et leurs connaissances du domaine à ces organismes. Réunissant des conférenciers issus du secteur technologique et du milieu caritatif, cet événement inspirant et informatif leur offre l’occasion d’apprendre comment utiliser les technologies pour aider encore plus de gens, et ainsi contribuer au bien-être collectif.

Découvrez nos initiatives (en anglais seulement).

Soutenir la formation en technologies numériques.

La révolution numérique avance toujours plus vite et change tout sur son passage, mais il ne faut pas perdre de vue que bien des gens n’ont pas accès aux outils nécessaires pour en profiter. C’est pourquoi nous sommes fiers d’aider les organismes suivants à préparer les jeunes à un avenir technologique :

Aider les Canadiens à bien gérer leur crédit.

Nos associés apportent attention et compétence dans chacune de leurs interactions avec nos clients et dans les localités où nous travaillons. Ils comprennent très bien que nous avons le devoir d’aider nos clients à atteindre leurs objectifs et à profiter au maximum de la vie.

Toutefois, nos clients ne sont pas les seuls Canadiens que nous souhaitons aider à cet égard : nous collaborons aussi avec des organismes qui désirent éduquer l’ensemble de la population à la gestion du crédit. C’est pourquoi nous participons à la Semaine d’information sur le crédit, un événement national soutenu par des leaders des services financiers, des organismes de défense des consommateurs, des groupes communautaires et le gouvernement. L’objectif de l’initiative? Aider les gens à faire des choix financiers éclairés en mettant des outils et de l’information à leur disposition au moyen de ressources et d’événements gratuits, qui les accompagneront tout au long de leur cheminement.

cewc.ca

(en anglais seulement)

Selon un sondage en ligne sur le portail électronique de Léger, LegerWeb, mené entre le 21 et le 28 mars 2018 auprès de 500 Canadiens travaillant dans le secteur caritatif ou sans but lucratif. La marge d’erreur pour un échantillon de cette taille serait de plus ou moins 4,4 %, 19 fois sur 20, sur l’ensemble de la population canadienne travaillant dans ces secteurs.

To give you the best possible experience, this site uses cookies. You’re agreeing to the terms of our Privacy Policy by continuing to use the site. Learn how to disable cookies.

About Us

Social impact.

At Capital One®, we believe that our business can only be successful when our communities are healthy. We’re committed to using our skills, resources and network to drive meaningful social change that helps people and organizations succeed in a rapidly changing world. We’re constantly challenging ourselves to make a difference in our communities.

Here’s how we’re using our skills for good.

Capital One Digital for Good.

Capital One is a data-driven technology company, and we believe that sharing our collective skills and our digital expertise can help Canadians bridge a growing tech gap. In addition to providing funding to help charities thrive in a digital world, our associates are also dedicated to educating and supporting anyone who dreams of a better job and a more secure future.

Our research shows that 74 per cent of Canadian charities feel that a growing tech gap threatens the long-term success of their organization. Charities can find it difficult to invest in technology, because funding is usually reserved for their cause.

At our annual Digital for Good summit, we provide a platform for Capital One associates and tech leaders to share their skills and digital expertise with charities. Featuring speakers from tech and non-profit sectors, the event is both inspiring and informative, offering insights into how charities can use technology to bring their services to a wider cross-section of people. We believe that this, in turn, will help strengthen our communities.

Learn more about our initiatives.

Supporting Digital Education.

The forces of digital disruption are accelerating, and technology is changing everything. With all of these advancements, we still need to be mindful that many people don’t have access to digital tools. We’re proud to partner with the following organizations that are invested in preparing the next generation for a tech-focused future:

Helping Canadians succeed with credit.

Our associates bring skill and care to every interaction they have with our customers, clients and communities. They have a deep understanding of our responsibility to help our customers achieve their goals and live their best lives. We’ve developed Credit Keeper which offers users quick access to their credit score, and allows them to see how it changes over time. Learn more about Credit Keeper.

Our goal of helping Canadians succeed with credit also extends beyond our customers, and we work with organizations that are committed to providing the public with credit education tools. Credit Education Week is a national event supported by leaders in financial services, consumer advocates, community organizations and government. The goal of this initiative is to empower the public to make wise financial choices by placing tools and tips at their fingertips through free events and resources that will address key topics in all stages of their financial life.

An online survey of 500 Canadians working in either the charitable or not-for-profit sector was completed between March 21 to 28, 2018, using Leger’s online panel, LegerWeb. A probability sample of the same size would yield a margin of error of +/-4.4%, 19 times out of 20, of the overall Canadian population working within these industries.