Garantie de transactions en ligne sécuritaires et sécurisées

La sécurité de vos données financières est très importante pour nous. En fait, nous en faisons la promesse avec notre Garantie de transactions en ligne.

Que vous apporte notre garantie de transactions en ligne?

Il est peu probable qu’une transaction non autorisée se produise dans les services bancaires en ligne ou que les renseignements obtenus sur le site entraînent l’utilisation non autorisée de votre compte de carte de crédit.

Cependant, si jamais cela se produit, ne vous inquiétez pas – en tant que titulaire d’une carte Capital One®, vous êtes protégé. Nous vous offrons la protection Responsabilité zéro en cas d’utilisation non autorisée de votre compte. Cela signifie que vous ne serez pas responsable des transactions non autorisées sur votre compte, à condition que vous respectiez les conditions suivantes :

  1. Vous avez pris des précautions raisonnables pour protéger votre numéro de compte, votre carte, votre NIP et votre mot de passe;
  2. Vous n’avez pas contribué à l’utilisation non autorisée de votre compte; et
  3. Vous nous avisez immédiatement si votre numéro de compte ou votre carte est perdu(e) ou volé(e), si quelqu’un découvre votre NIP ou si une personne utilise votre compte sans votre autorisation.

Consultez les conditions de votre compte pour de plus amples renseignements sur la protection contre l’utilisation non autorisée.

  • Comment garantissons-nous la sécurité de vos renseignements?

    Notre technologie de chiffrement évoluée garantit la sécurité des données circulant entre votre ordinateur et notre serveur.

    • Nous utilisons des technologies de coupe-feu et un logiciel de détection d’intrusion afin d’interdire tout accès non autorisé à nos systèmes
    • Notre certificat de protocole SSL VeriSign signifie que vous pouvez être sûr que les services bancaires en ligne sont sécurisés avec nous
    • Nous vous envoyons automatiquement une alerte vous informant de tout changement apporté à votre profil des services bancaires en ligne
    • Le site web des services bancaires en ligne se déconnecte automatiquement après une période d’inactivité au cours d’une session pour protéger vos renseignements

    À l’occasion, nous vérifions votre identité en vous demandant d’entrer un code à usage unique pour vous connecter à votre compte de services bancaires en ligne. Nous vous envoyons ce code par courriel ou message texte. Pour le recevoir, assurez-vous de garder vos coordonnées (adresse courriel ou numéro de cellulaire) à jour dans votre compte de services bancaires en ligne.

  • Comment pouvez-vous garder vos renseignements en sécurité?
    • Choisissez bien votre mot de passe et ne le communiquez à personne
    • Ne transportez jamais votre mot de passe dans votre portefeuille
    • Installez un coupe-feu et un logiciel antivirus sur votre ordinateur personnel et mettez-les à jour
    • Il est important de vous déconnecter après avoir vérifié vos transactions sur le site web de Capital One et de fermer votre navigateur
    • Signalez immédiatement une carte perdue ou volée, ou un mot de passe compromis
    • Ne répondez jamais à des courriels vous demandant vos renseignements personnels, comme votre mot de passe ou de l’information sur le compte – nous ne vous demanderons jamais ce type d’information par courriel

Apprenez-en plus sur notre promesse de protection du client contre la fraude sur notre site web grâce aux renseignements sur la protection contre la fraude et aux conseils préventifs.

Pour plus d’informations, consultez l’entente de services bancaires en ligne et votre convention de carte de crédit. La présente garantie est régie par les conditions de ces ententes.