Ce site utilise des témoins pour que vous viviez la meilleure expérience possible. En continuant d'utiliser le site, vous acceptez les conditions de notre politique de confidentialité. Apprenez à désactiver les témoins.

À propos de nous

Notre engagement.

La durabilité de l’environnement est essentielle à la santé et à la prospérité de notre planète et de ses habitants. En tant qu’entreprise responsable cherchant à redéfinir l’industrie bancaire pour de bon, nous avons le devoir de restreindre notre empreinte écologique dans les milieux où habitent et travaillent nos associés et nos clients. Non seulement c’est une décision judicieuse pour notre entreprise, mais c’est la bonne chose à faire.

Objectifs de l’entreprise.

Énergies renouvelables à 100 %.

En 2016, Capital One® s’est donné comme objectif de tirer 100 % de son énergie de sources renouvelables. C’était mission accomplie en 2017. Pour poursuivre sa visée écologique, Capital One achète chaque année des certificats d’énergie renouvelable qui équivalent à sa consommation totale d’électricité.

En 2018, nous avons fait des progrès encore plus grands dans la promotion des énergies renouvelables en adhérant à l’initiative RE100. Ce projet collaboratif mondial rassemble plus de 150 entreprises influentes résolues à consommer uniquement de l’électricité de source renouvelable. Renseignez-vous sur l’initiative RE100 (en anglais seulement).

Réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Capital One se rallie au consensus de la communauté scientifique selon lequel les changements climatiques sont bien réels, et elle croit que l’incidence de ces changements sur la société sera grave si la tendance se maintient. Nos engagements et notre cheminement vers la durabilité en vue de réduire nos émissions de gaz à effet de serre (GES) reflètent cette conviction.

En 2018, Capital One s’est fixé deux objectifs de réduction des GES :

  • Atteindre la neutralité carbone pour les émissions de portée 1 et 2 ainsi que pour les voyages d’affaires.

  • Réduire de 25 % les émissions de portée 3 d’ici 2025 (par rapport au niveau de 2018).

Capital One comptabilise et examine ses émissions de GES tous les ans en faisant appel à un tiers de bonne réputation, et les émissions sont rapportées chaque année au CDP. Consultez notre site web Durabilité de l’environnement pour lire le rapport (en anglais seulement).

Pour en savoir plus sur le CDP, consultez son site web (en anglais seulement).

Utilisation de papier écologique.

Capital One a instauré une politique interne sur le papier en 2009. Depuis, notre pourcentage d’utilisation de papier écologique n’a cessé d’augmenter.

Depuis 2017, nous nous donnons comme objectif d'utiliser 95 % de papier provenant de sources certifiées par le Forest Stewardship Council® (FSC) ou contenant au moins 30 % de matières recyclées à partir de déchets postconsommation.

Les volumes de papier écologique sont communiqués chaque année au réseau Forêt et Commerce du Fonds mondial pour la nature. Consultez notre site web Durabilité de l’environnement pour lire le rapport (en anglais seulement).

Pour en savoir plus sur le réseau Forêt et Commerce du Fonds mondial pour la nature , consultez son site web (en anglais seulement).

Certification LEED.

Nous savons que nos bâtiments aux quatre coins de la planète ont une empreinte écologique, et nous en tenons compte lors de leur conception et de leur construction. Grâce à notre adhésion à des pratiques durables de construction, nous nous sommes vu décerner la certification LEED argent (ou supérieure) du Conseil du bâtiment durable des États-Unis pour tous les nouveaux bureaux construits ainsi que nos grands projets de rénovation, y compris pour nos bureaux au Canada.

Gouvernance.

Le programme de durabilité de l’environnement de Capital One est géré par notre bureau dédié à la durabilité de l’environnement. Depuis 2008, ce bureau met au point une stratégie et des objectifs de durabilité, suit la progression de l’entreprise par rapport à ces objectifs, fait paraître des divulgations environnementales, mène des projets de réduction du gaspillage et d’amélioration de l’efficacité énergétique à l’échelle de l’organisation, et mobilise nos associés autour de nos actions écologiques.

Consultez notre site web Durabilité de l’environnement pour en savoir plus (en anglais seulement).